Et sinon vous êtes prêts ?

C’est très certainement une des phrases que nous avons le plus entendue avec « chéri ». On peut la mettre dans le top 3 avec « Dormez maintenant après vous ne pourrez plus » et « Profitez de vos moments à deux après c’est fini ».

Merci tout cela ne met pas du tout la pression…

Pour en revenir à la fameuse « et sinon vous êtes prêts ».

giphy (19)

Le plus souvent cela n’a rien de méchant, on le sait bien, c’est un peu la phrase type. Mais si elle paraît simple de premier abord, il  n’est pas facile d’y répondre.

 

Si vous parlez d’équipements, de vêtements, de meubles, de produits de soins. Oui, on l’est. Ce n’est pas très difficile en fait. Nous avons la famille, j’ai la chance d’avoir 3 grands frères avec pleins d’enfants alors ils peuvent me dire un peu ce qui était essentiel ou pas.

Et puis beaucoup de sites internet ou de magazines, aident maintenant à choisir les bonnes choses.

giphy (20)

Mais la vraie question et c’est souvent le sous-entendu, c’est est-ce qu’on est prêt à être parent. La réponse est là plus dure.

Avec « chéri » c’était une décision mûrement réfléchie. Nous voulions d’abord nous marier, mais il y a eu des changements de plans. Dépassant la trentaine et ne voulant pas d’enfant trop tard, nous avons inversé les plans. Donc en octobre 2017 nous nous sommes dis que mi 2018 serait le moment où nous nous lancerions dans l’aventure. Cela pouvant mettre 1 mois comme 1 an ou plus à se faire.

Donc oui, nous étions prêts à nous lancer, nous avions réfléchi sur notre vie à deux qui changerait, sur le côté financier.

giphy (21).gif

Est-ce que cela fait de nous des parents plus prêts que ceux qui attendent un « bébé surprise » ou pour qui cela arrive très vite, je ne pense pas.

Parce que donner la vie, surtout pour le premier, on n’est jamais vraiment prêts. Nous avons la chance de beaucoup parler avec « chéri », du jour J, de l’après. Mais des questions persistent.

Comment allons-nous gérer ce changement de vie de rythme à deux et passer à trois. J’ai cette peur que l’on s’oublie, car « chéri » c’est l’homme de ma vie et chaque moment avec lui me rend plus forte plus épanouie, je veux garder cette complicité qui nous unit.

Est-ce que nous donnerons une bonne éducation à notre fille ? Est-ce que nous saurons gérer ses pleurs ? Est-ce qu’elle ne sera pas malade ? Est-ce que nous serons de « bons parents ». Tout cela je ne peux pas y répondre maintenant. Il est donc très difficile de dire si nous sommes prêts et cette question nous ramène à chaque fois à ces interrogations.

giphy (22)

Alors oui, nous sommes prêts à accueillir cette grenouille dans notre vie, prêts à lui donner beaucoup d’amour, oui nous savons que cela va être un changement radical dans notre vie, nous en avons conscience. C’est sûrement l’avantage, d’avoir 9 mois pour y penser et d’avoir cet enfant en étant plus adulte.

Oui, nous sommes prêts à changer nos rythmes de vie, nos habitudes. A faire de la place à ce petit être qui va complètement dépendre de nous.

Mais est-ce qu’on est vraiment prêt à gérer tout cela, calmement et sereinement. Je ne sais pas, seul l’avenir nous le dira. Je pense que le mieux est certainement de prendre les choses comme elles viennent petit à petit et de construire cette nouvelle vie tout doucement sans trop y penser avant.

giphy (23).gif

giphy (23).gif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s