Et papa dans tout ça ?

Si la grossesse est une véritable aventure pour la future maman. Elle l’est aussi pour le futur papa.

Pour la maman nous sommes pleinement actrices de la grossesse. Nous sentons les mouvements du bébé, nous allons donner la vie au final.

Tout le monde se préoccupe de notre santé, notre bien-être. Mais pour le papa c’est un peu différent. Il est un peu externe à tout cela, on lui demande peu comment il va, s’il est prêt. Il est donc important qu’il se sente concerné avant le jour de la naissance.

Il est aussi important de s’accorder du temps à deux pour discuter de tout cela et ne pas oublier son couple.

De notre côté, j’ai un chéri qui s’est investi au maximum. Il m’envoyait plein de liens d’article sur la grossesse, il m’a trouvé une application pour tout suivre.

Tout d’abord il m’a suivi à presque tous mes rendez-vous médicaux, pas seulement pour les 3 grosses échographies, mais aussi durant mes rendez-vous mensuels avec le gynécologue ou la sage-femme. Les 3 échographies, 3 cours sur 5 à la maternité.

img-20190403-wa0006.jpg
Petit tour à la maternité

Pour tout ce qui est choix de la déco et achat de vêtement aussi il n’y allait pas à reculons. Même si le salon baby n’était pas sa plus grande joie haha.

Bien sûr il s’est beaucoup investi sur la peinture de la chambre et le montage des meubles, mais là encore nous avons partagé la tâche, il était hors de question que Mr fasse le bricolage et moi la layette.

20181227_165401
Atelier montage de la poussette

 

20190310_170340
Test des jouets de la petite grenouille

Au départ, « chéri » était frustré de ne pas la sentir, car la coquine arrêtait de bouger dès qu’il posait sa main dessus. Mais il ne lâchait pas, il posait même son oreille contre mon ventre pour lui parler et l’écouter. Et maintenant quand elle bouge beaucoup et refait la déco dans le ventre de sa maman, il lui parle, pose sa main pour la calmer.

20190221_224355
Petit moment de partage et d’écoute

Nous avons pas mal discuté aussi de nos inquiétudes, de comment nous allions gérer tout cela ensemble, le jour J mais aussi après.

Nous avons profité de notre week-end en amoureux, en février pour fêter nos 4 ans, nous avons pu nous retrouver tous les deux au calme hors rangement et travaux, durant lequel nous avons pu parler ensemble de l’avenir. C’est aussi pour cela que je lui ai organisé deux soirées avec ses amis pour se détendre.

20190215_135359
Profiter d’un week-end en amoureux

Je lui ai aussi préparé une petite boîte d’urgence pour le jour de l’accouchement, une façon de lui dire que sa présence et son bien-être ce jour là sera important pour que moi je sois bien aussi.

Etant un runneur je lui ai offert des magazines de running pour s’occuper. Des mouchoirs, un mini déo, une brosse à dents de voyage et un mini dentifrice. Mais aussi des bonbons, du chocolat et une boisson énergisante. Je lui ai aussi offert un t-shirt personnalisé s’il veut se changer et un body personnalisé aussi pour la petite. Je lui ai aussi glissé une petite enveloppe avec des pièces pour le distributeur en cas de besoin de café. Et un petit mot avec les 10 commandements du futur papa.

IMG-20190330-WA0008
Box urgence pour le jour J

Il est donc important que le papa s’investisse au plus dans la grossesse, tant pour apporter du soutien à sa compagne, que pour se sentir utile. La présence du papa est tout aussi importante. Plus le papa va s’investir pendant la grossesse plus il sera apte à s’investir dès la naissance, je le pense.

Alors messieurs ne vous contentez pas d’attendre et mesdames allez-y parler lui de tout durant la grossesse.

 

Au début il était très frustré de ne pas la sentir, la coquine arrêté de bouger dès qu 

 

2 commentaires

  1. Bonjour , je me sens un peu moins seul , les papa  » kronenbourg – foot – jogging  » semble enfin avoir disparu ( au fait non je n ‘ attend pas ce type d ‘ événements ) , merde pour vous deux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s