Baby shoooower

Un peu de légèreté après mon article sur les joies de la grossesse. Laurène cet article est pour toi 😉 Tu vas voir il y a aussi des trucs cool dans la grossesse.

Les Baby Shower sont en fait connus dans beaucoup de pays sous différents noms et coutumes. De base cette fête était plus là pour aider la femme à devenir une maman, avec des conseils donnés par les autres femmes présentes. Celle que nous connaissons le plus avec le format de fête et de cadeaux apparaît plus tard notamment aux USA.

Voilà pour la partie historique.

Pourquoi faire une Baby Shower ? Pour ma part j’avais simplement envie de fêter l’arrivée de notre grenouille, avec mes amies, de la famille. Envie de passer une soirée cool avant la naissance, de se vider la tête.

Pour ma part, j’ai demandé à mes copines, notamment ma meilleure amie si elles voulaient bien l’organiser.

Je leur ai alors fourni la liste d’invités, des idées de thèmes et un budget. Le reste leur appartenait.

Nous avons fait cette soirée le 9 mars pour une arrivée de la petite fin avril. Je n’étais alors pas  trop fatiguée et pouvais profiter pleinement de la soirée.

Nous étions une douzaine. Côté famille, ma maman, ma belle-mère, la cousine de « chéri » et une de mes belles-sœurs, parce que pour moi il était important qu’elles soient ici aussi . Côté friends mes copines de longue date et collègues qui sont aussi des amies. C’était parfait, pas trop de monde pour profiter de chacune.

20190309_224844
Une partie de ma team de rêve

Parmi les thèmes que j’avais donnés aux filles, elles sont parti sur celui de la jungle et tout était au top. Du vert partout, des petits animaux, beaucoup trop beau, elles se sont lâchées.

20190309_184724

received_305946343357209

received_1175862912575521

Niveau nourriture, tout le monde a ramené des choses. Nous avions opté pour un buffet apéro dînatoire.  Crudités, roulés au fromage, chips de légumes et pains surprises pour le côté salé. Ensuite côté sucré, des bonbons, des gâteaux, de quoi faire péter mon diabète comme il se doit. Ma maman avait aussi préparé des petits sachets de bonbons pour que toutes les invitées repartent avec. Mention spéciale pour le carrot cake de Rapha qui a eu un succès de fou ! Tu me le refais quand tu veux.

received_263566614553448
Tant de créativité ça me fait rêver
received_329968200980654
Un peu de sucré juste un peu
received_306798363339954
Le carrot cake de la folie !
20190310_164227
Les petits paquets de bonbons fait par ma maman

Côté activité, pour ma part j’en ai profité pour me détendre, ongles pieds et mains le matin. Massage l’après-midi, dans un spa spécialisé pour les femmes enceintes « maman et merveilles« . C’est un institut qui propose des massages adaptés pour mamans et futures mamans. Ils proposent même des massages en duo avec son enfant ou son compagnon ou compagne. Je vous le conseille vivement. J’ai pour ma part fait le massage « Les 9 lunes » durant 55  min.

20190309_160546

Pendant la soirée, nous avons eu quelques jeux, tout d’abord il a fallu que je retrouve parmi plein de photos de bébés ou d’enfants qui est qui parmi mes invités. Nous avons aussi fait un petit team up. J’ai alors mixé les équipes afin que les personnes qui ne s’étaient jamais rencontrées fassent connaissance. Les filles avaient aussi la possibilité de miser de l’argent pour deviner le prénom de la future grenouille, j’ai alors donné tous les noms à haute voix. Celui-ci a été deviné durant la soirée mais la gagnante ne le sait pas encore, elle le saura le jour de la naissance et remportera alors la cagnotte.

received_367064390813465

20190309_195531.jpg
Mais qui est qui ?

 

Bien sûr ma fille a été des plus gâtées, tellement de jolies choses, vêtements, jouets et doudous !

Et papa dans tout ça ? En fait je voulais aussi que le papa profite de sa soirée. Il n’a pas arrêté pour l’arrivée de notre grenouille. Tous les week-ends, rangement, travaux, montage et autres. Je voulais qu’il profite aussi avec ses copains. Alors je lui avais prévu une petite soirée entre potes. Ils sont donc venu le chercher par surprise. Au programme, Bar, escape game, resto et Bar, oui deux fois.

Tous ses amis ne pouvant être là le même jour, il a même eu le droit à un round 2 surprise aussi, avec au programme, bowling, karting, laser game et resto. Parce que papa aussi doit se détendre avant l’arrivée de notre grenouille, cela m’a fait plaisir de lui organiser cela.

En bref si nous avons un autre enfant je referais une Baby Shower, car c’était un bon moment de détente et de partage.

Merci à toutes d’être venue et d’avoir partagé cela avec moi. En particulier Johana et Chloé qui ont tout organisé.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s