Les joies de la grossesse.

Je voulais écrire un article un peu fun et décalé sur les « joies de la grossesse ».

Parce que même si comme moi vous avez la chance mesdames d’avoir une grossesse plutôt facile sans grosse complication, la grossesse ce n’est pas toujours la joie et ainsi messieurs vous pourrez mieux comprendre votre compagne.  Pour faire passer cela plus facilement, je ne vais utiliser que des gifs de dessins animés 😂

Comme beaucoup au départ je me disais génial je vais pas avoir mes règles pendant 9 mois je me suis dit youuuhouuu liberté !

giphy.gif

Sauf qu’en fait j’ai hâte d’avoir mes règles là, non parce que c’était le paradis de ne subir cela que 3 ou 4 jours par mois en fait, je vous jure !

Parce que j’ai donc échangé des crampes de ventre, fatigue et mal de crâne durant 4 jours contre … Attention la liste est longue.

Les nausées matinales. Alors matinale, comment vous dire. La matinée qui dure 15h j’ai connu mieux. Tu as en fait envie de vomir toute la journée et la nuit parfois. Tu manges un peu tu bouges, tu veux vomir. Le plus souvent, cela s’arrête au bout des 3 premiers mois.  Mais moi pour ma part, je n’ai pas retrouvé mon appétit d’avant et quand je mange trop je passe un sale moment encore aujourd’hui à 8 mois de grossesse.

Passons aux crampes ou douleurs ligamentaires. C’est beau comme petit nom. Parce que oui, le corps change, bébé se fait de la place et pas qu’un peu alors tes ligaments s’étirent, souffrent et toi avec. Le plus fun ? Ça ressemble justement aux crampes que tu as pendant tes règles, sinon ce ne serait pas drôle et ça dure toute la grossesse bien sûr.

giphy (1)

Vous pouvez ensuite ajouter la douleur aux seins. Alors comment vous dire… juste le frottement du vêtement est un enfer. C’est simple heureusement que mes collègues de bureau sont toutes des femmes, je n’arrêtais pas de me toucher les seins pour apaiser la douleur. Et bien sûr comme ils grossissent ton mec veut en profiter, sauf que là tu es juste prête à le mordre s’il te touche. Heureusement pour ma part cela s’est bien calmé par la suite Amen !

Autre petite joie le mal de dos… Enfin mal, la souffrance, oui. Parce que porter un bébé ça pèse, parce qu’aussi mignon(ne) soit-il (elle) elle refait la déco à l’intérieur. La nuit est pour moi le pire moment. Trouver sa bonne position avec ce fameux cousin de grossesse. Et puis ne pas supporter la position plus de 3h et donc se réveiller, bouger se remettre en place. Une vraie petite joie.

sleep

Nous allons passer aux … brûlures d’estomac ohh yeah !! Au revoir, jus d’oranges frais et autres fruits trop acides. Bye bye, le gras. Bonjour, la position relevée pour dormir et merci aux pansements gastriques que tu vas avaler matin et soir, voir la nuit. Et ça plus tu avances dans la grossesse pire c’est bah oui parce que bébé remonte.

giphy (2)

Je vais arrêter là avant que toutes les femmes se fassent ligaturer les trompes après lecture de cet article. Mais vous pouvez ajouter, les œdèmes, le diabète de grossesse (j’y reviendrais d’ailleurs, puisque je l’ai), le manque de fer, la fatigue, l’envie de faire pipi touuut le temps, les hémorroïdes, l’essoufflement au bout de 100 mètres de marche ou de 3 marches montées et ton humeur qui n’en fait qu’à sa tête.

Avec tout cela je vis la grossesse comme une étape à passer pour être maman. Je ne suis pas le genre de femme, à dire mon Dieu j’adore être enceinte, c’est trop bien. Mais je ne suis pas non plus cette femme qui se dit que c’est horrible et que plus jamais. Je suis cette femme, qui se dit bon j’ai de la chance malgré tout, je suis à 8 mois et je peux encore bouger, aller me promener, ma petite va bien. Mais je serais ravie, de pouvoir boire et manger ce que je veux, ne plus avoir mal au dos et ne plus avoir mal aux articulations.

Alors, je vous rassure. Tout cela s’oublie vite, quand tu fais une échographie et que tu vois ce petit être grandir en toi, que tu entends son petit cœur. Quand tu le ou la sens bouger. Que tu imagines son visage et que tu choisis son prénom.

Tout cela s’oublie et ça vaut quand même le coup promis.

Pour finir sur une note drôle je vous partage la vidéo de Florence Foresti sur la grossesse qui me tue à chaque fois.

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s