Le test …

Je me suis toujours dit que le premier article que j’allais écrire ici, serait sur le jour où j’ai appris ma grossesse.

Pour remettre un peu dans le contexte avec « chéri » nous avons décidé en octobre 2017 que nous nous lancerions dans l’aventure parentale en 2018. Le mois de mai 2018 serait le mois où j’arrêterais la pilule.

Mais même en s’étant mis d’accord le moment venu, un petit stress est monté. Était-ce vraiment le bon moment ? Étions-nous prêts à devenir parent ? Et en discutant la réponse fut simple: oui.

giphy (6)

Nous nous aimons comme au premier jour et plus encore. Et nous avions envie de construire notre famille. S’engager encore plus dans notre relation. Cet enfant n’était pas là pour consolider notre couple, pour combler un vide dans notre vie de couple. Juste une envie d’aller plus loin, se s’unir à vie en quelque sorte.

J’arrête donc la pilule en mai. Première déception en fin de mois. Aucun retard pas même une demi-journée. Bon je me dis que ce n’est rien 1 mois. Nous essayons de pas trop nous prendre la tête même si bien sûr je calcule mes périodes de fécondité.

Car on a beau dire, oui on peut tomber enceinte au premier rapport non protégé, mais la moyenne pour avoir un enfant c’est 1 an.

Deuxième mois j’ai un espoir un peu de retard !!!! Mais au final le surlendemain alors que j’ai acheté un test bim au moment de le faire, bonjour mesdames les règles .

Je rends visite à mon gynéco qui me rassure, il est tellement détendu sur cela que cela me rassure. 15 jours après revoilà mes règles, bon bah pas pour cette fois. Je pleure, je suis déçu, « chéri » comprend et me rassure. Les  jours suivants je me détends complètement, je prends mes vitamines prénatales et j’essaie de ne pas y penser.

giphy (5).gif
Moi essayant de profiter et penser à autre chose…

15 jours plus tard début août, mesdames les règles se font attendre et je sais pas pourquoi mais je sens que cette fois c’est la bonne. Le lendemain matin je décide de faire le test. « Chéri » dort encore, il est en télétravail aujourd’hui.

Me voilà alors dans les toilettes, à faire pipi dans un pot, oui je préfère cette façon de faire, que devoir faire pipi sur une mini-languette et de viser comme je peux. Je trempe alors le test dedans. Ne pouvant attendre assise sur les toilettes, je me rends dans la salle de bain. Mon dieu que ces 2 min sont longues.

Et là c’est un tourbillon d’émotions en moi, le test est positif ! Je pleure et ris en même temps. J’hésite à sauter dans le lit et le dire à « chéri ». Mais je veux être sûre. Je pars donc au travail et trouve un labo proche du travail pour faire une prise de sang d’abord.

Prise de sang faite, je pars bosser. Autant vous dire que j’ai du mal à me concentrer.

giphy (4)
Ça c’est moi au boulot

 

Vers 12h je reçois LE mail. Mais comme toujours sur les prises de sang on n’est jamais sûr de ce qui est écrit dessus. J’appelle donc le labo. La dame me le confirme, je suis bel et bien enceinte. Et hop je repleure, je tiens à peine debout. Je remonte au bureau, mes collègues et copines s’inquiètent et me demandent si tout va bien. Dure de mentir mais je dis que oui, je leur demande juste si elles veulent bien que je rentre finir de bosser de chez moi. Je ne peux pas tenir jusqu’au soir pour le dire à « chéri ».

Je passe dans une boutique pour enfants, j’achète deux tétines taille naissance et une paire de chaussons lapin.

20190328_173049

J’arrive donc à l’appartement, « chéri » est étonné de me voir si tôt. Je lui explique que comme on part tôt en week-end les filles ont bien voulu que je rentre faire du télétravail. J’ai besoin de respirer 5 min avant de lui dire.

Je me lance donc, je lui offre les deux cadeaux, il commence par les chaussons. Je vois bien qu’il ne comprend pas de suite, puis il ouvre les tétines, son visage change. Il me regarde et me demande si ça veut dire que nous allons avoir un bébé. Je souris comme une niaise et pleure.

Oui, nous allons être parent ! Et là mon homme me sort la phrase la plus magique du monde.  » Ahh mais donc c’était ça le verre de pipi dans les toilettes ? » Ahhhh bah oui, je l’avais oublié celui là, autant j’avais pensé à ranger le test et jeter la boîte, autant le verre dans les toilettes je l’ai zappé complet. Mais lui n’avait pas vraiment capté pourquoi il était là.

giphy (7)

Voilà, c’est officiel l’aventure commence pour nous. Je vous raconterai la suite dans d’autres articles.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s