Le salon baby

IMG-20190323-WA0000

Qui dit futurs parents dit changements de vie. Alors voilà nous sommes allés au salon Baby de Paris, porte de Versailles. Je tiens à préciser que je vais parler des marques par simple envie, vous vous doutez bien que le blog étant nouveau, personne ne me paie ou me fait des cadeaux pour cela 😉

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois avouer que motiver « chéri » à venir n’a pas été simple.

please

Tout d’abord nous avons eu de la chance, une gentille jeune femme nous a offert deux entrées gratuites. Nous nous sommes dit qu’au moins nous n’allions pas perdre d’argent si cela n’était pas intéressant.

Première bonne surprise nous avons eu un sac avec plein de goodies et de livres. En ajoutant ceux que nous avons eus sur les stands nous avons plutôt été gâtés. Des couches, des gourdes de fruits, des produits de beauté pour bébé, de l’eau, une bière sans alcool, un doudou et 3 magazines. Nous avions aussi un chèque de réduction à valoir sur les stands.

20190323_153120

 

20190323_153207

 

Niveau stand, mis à part quelques-uns nous retrouvons peu de grandes marques. Pas de Nestlé, de Danone, Pampers, Nustela ou autres.

Niveau, nourritures nous retrouvons « Matilias et Nébilia » nutrition pour la maman et bébé, marque Française.

Vous avez aussi « Good Goût« , ils proposent des gourdes de fruits et légumes, sans huile de palme et bio. Nous avons goûté et c’est très bon. Ils ont aussi des biscuits, laits maternels, céréales et petites assiettes de purée.

Dans le même style « Smileat« . De la nourriture pour bébés bio aussi, mais aussi sans gluten et sans protéine de lait de vache, ni œuf ou lactose. Là aussi vous pouvez y retrouver des gourdes, des petits pots, des bouillis et biscuits.

Vous pouviez aussi retrouver le stand Mont Roucous. C’est une des eaux très connue des mamans.

Vous pouviez aussi retrouver, des stands pour les vêtements, comme Kiabi et des plus petits stands, notamment « Florine Custom » pour qui j’ai complètement craqué. Elle fait notamment des bodys et petites chaussures peints à la main. Que ce soit pour votre enfant ou un cadeau allez-y c’est trop chou. Ou encore « Trois Ti Chats »  sur lequel j’ai craqué pour une petite robe pour ma grenouille et une pour faire un cadeau.

33614513_1517010581760571_2864757192320352256_n

 

Niveau soin du bébé, vous aviez la marque « Love and Green » spécialiste de la couche, lingettes et produits lavants naturels. Vous aviez dans le même style « Water Wipes », « Joone » mais aussi « Lillydoo » qui propose des abonnements pour recevoir des couches directement à la maison.

Vous pouviez aussi retrouver des stands de nourrices et gardes d’enfant. Des magazines et grands sites de vente en ligne. Mais aussi de puériculture, comme Aubert, Mam, en encore « Baby Moov » sur lequel on a craqué pour l’humidificateur Hygro +. Il est été ici moins cher que sur n’importe quel autre site même Amazon.

bm060644187

Je ne vais pas vous faire la liste complète mais sachez que vous pouvez la retrouver sur le site « Enjoy Family« . Le salon ne se passe pas qu’à Paris mais aussi à Lyon, Rennes, Lille et qu’il revient en octobre à Paris.

Nous sommes restés 2h environ, je pense que nous avons été plutôt rapides. Mais cela nous a suffit pour découvrir des marques et se conforter dans le choix de certains produits.

 

2 commentaires

  1. Goût good c’est un super produit et l’eau Mont Roucous également 👍🏼 Si je peux te conseiller un gel lavant pour la petite grenouille 🐸 c’est celui de chez H2O spécial bébé il est très bien sans produits cracra par con il n’a pas d’odeur ou tout du moins pas celle de Mustela…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s